BENTLEY  Y12 - V6

Accélérateur par manette derrière le volant mécanique avec frein principal à main droite mécanique.

L'airbag est conservé, en actionnant la commande vers le bas, vous accélérer.

Les deux manettes accélérateur sont jumelées entre elles, et permettent avec une grande souplesse de gérer ce puissant moteur de 600 CV.

La conduite avec le pédalier d'origine reste inchangée.

Le réglage automatique de la colonne de direction est conservé.

Innovation " charbonnier JP "


Conduite

Au cours des années, de nombreuses applications ont été développées et nous en réalisons de nouvelles chaque jour, pour chaque handicap particulier et pour chaque modèle de véhicule.

500

D116 Conduite par une personne tétraplégique

D103 | Cercle Accélérateur mécanique et  frein principal à main droite

Commandes au volant purement mécanique. Conduite souple et intuitive, on accélère en pressant sur le cercle, on freine en poussant sur la poignée de frein. Le ralenti du moteur est immédiat dés le relâchement du cercle accélérateur. Il actionne de façon mécanique  la pédale d'accélérateur d'origine. Le cercle permet de garder les mains sur le volant et de diriger le véhicule en toute sécurité.

L'action de freinage s'obtient par la poussée du frein principal, il permet un freinage progressif fiable et facile d'utilisation

D107 | Double accélérateur derrière le volant et frein principal à main droite

L'accélération s'effectue en abaissant la manette. Le frein se décline en plusieurs modèles, il peut être à main droite ou à main gauche et aussi à pousser ou à baisser. Le système de renvoi mécanique amène une gestion douce et de fiabilité. Fourche à main droite et levier-combiné à main gauche ( tirer pour accélérer, pousser pour freiner)

D104 | Système TELEDIR

Télécommande sur direction pour l'handicap d'un bras ou d'une hémiplégie

Le TELEDIR permet au conducteur handicapé d'un bras ou d'une hémiplégie d'actionner les principales commandes regroupées au volant. Le montage s'effectue sans modification des commandes d'origine. Le TELEDIR fonctionne en 12 V continu. Il s'adapte sur tous les véhicules multiplexés. La télécommande est installée avec une boule, elle est lumineuse pour un confort maximum d'utilisation la nuit.

D139 Levier combiné à main droite et télédir à main gauche

D115 | Embrayage ou accélérateur à main

Levier en demi-cercle derrière le volant pour l'embrayage ou l'accélérateur à main. Ce levier positionné à gauche derrière le volant actionne directement la pédale d'accélérateur ou d'embrayage (suivant l'utilisation souhaitée) lorsqu'on le tire vers soi. Il convient notamment aux utilitaires et véhicules de chantier.

D123 | Conduite sans l'aide des bras, Volant au pied

Disque en plexi-glass au pied gauche, entrainement mécanique par chaîne, solide et fiable.

D 123 Conduite avec prothèses aux bras et aux jambes

D116 | Levier-Combiné à main droite ou gauche

On accélère en tirant la manette vers soi, on freine en la poussant vers le tableau de bord. La manipulation de ce levier peut-être adoucie suivant la force de la personne handicapée. Il y a aussi une fourche à droite . Ce système positionné à droite ou à gauche, derrière le volant actionne directement la pédale d'accélérateur lorsqu'on le tire vers soi et le frein par simple poussée vers l'avant.

D131 | Double-Plancher

D132 | Housse de dossier

D102 | Pédale d'accélérateur universelle

Pédale d'accélérateur à gauche universelle avec cale de sécurité. Dispositif aisément amovible pour revenir à la conduite classique.La fixation de la platine support s'effectue au niveau du plancher.

D121 | Pédale d'accélérateur à gauche spécifique amovible ou relevable

Pédale d'accélérateur spécifique amovible ou relevable ainsi que la pédale d'origine (si nécessaire). La commande d'accélération s'effectue par la transmission mécanique, offrant précision et fiabilité. Elle est fabriquée sur mesure selon la marque et  le type de véhicule automatique.

Modèle relevable

Modèle amovible avec vis papillon


D130 | Frein de parking à commande électrique

 Déclencheur de frein de Parking         

D133 | Rallonge des pédales (embrayage, frein et accélérateur)

Réhausse de la pédale d'embrayage de 3 à 9 cm.


D134 | Accoudoir relevable

D126 | Disque plexiglass pour la conduite handicapée des mains

Un disque-volant ergonomique en plexi-glass est manœuvré avec le pied gauche. La conduite normale reste inchangée. Pour ce conducteur, handicapé partiellement des deux bras, nous avons complété l'équipement avec une ouverture électrique de la porte-conducteur, un contacteur accoudoir, une boîtier TELEDIR, une commande électrique du frein à main et 3 fonctions à l'appuie-tête.

Ce disque sur le volant permet à une personne ayant des petits doigts ou de petites mains de tenir le volant en toute sécurité.

 

Il est en plexi-glass et il permet la manoeuvre du

volant sans la prise des doigts.


La Sarl Charbonnier JP spécialisée depuis plus de 37 ans dans la recherche, la conception, la fabrication, et  la commercialisation d'équipements automobiles pour personnes handicapées.